Home
Modèle demande de rattachement

Modèle demande de rattachement

Noftle, E. E., & Shaver, P. R. (2006). Dimensions de l`attachement et les cinq grands traits de personnalité: les associations et la capacité comparative de prédire la qualité des relations. Journal de recherche en personnalité, 40, 179-208. Idéalement, ces compétences sociales sont incorporées dans le modèle de travail interne à utiliser avec d`autres enfants et plus tard avec des pairs adultes. Lorsque les enfants entrent dans les années scolaires à environ six ans, la plupart développent un partenariat avec les parents, corrigé des objectifs, dans lequel chaque partenaire est disposé à faire des compromis afin de maintenir une relation gratifiante. [89] au milieu de l`enfance, l`objectif du système comportemental d`attachement a changé de la proximité à la figure d`attachement à la disponibilité.

En règle générale, un enfant se contente de plus longues séparations, à condition que le contact, ou la possibilité de réunir physiquement, si nécessaire, soit disponible. Les comportements d`attachement tels que l`accrochage et le déclin suivant et l`autonomie augmentent. Au milieu de l`enfance (de 7 à 11 ans), il peut y avoir un virage vers la corégulation mutuelle du contact de base sécuritaire dans laquelle le soignant et l`enfant négocient des méthodes de maintien de la communication et de la surveillance lorsque l`enfant se déplace vers un plus grand degré d`indépendance. [89] la théorie de l`attachement peut également éclairer les décisions prises dans le travail social, en particulier dans le travail social humaniste (Petru Stefaroi), [184] [185] et les procédures judiciaires concernant les foyers d`accueil ou d`autres stages. Compte tenu des besoins d`attachement de l`enfant peut aider à déterminer le niveau de risque posé par les options de placement. [186] [187] dans l`adoption, le passage des adoptions «fermées» à «ouvertes» et l`importance de la recherche des parents biologiques seraient attendus sur la base de la théorie de l`attachement. Beaucoup de chercheurs dans le domaine ont été fortement influencés par elle. [178] Brennan, K. A., Shaver, P.

R., & Tobey, A. E. (1991). Styles d`attachement, sexe et problème parental potable. Journal of social and Personal relations, 8, 451-466. Dans différentes cultures, des écarts par rapport au protocole de situation étrange ont été observés. Une étude japonaise réalisée en 1986 (Takahashi) a étudié 60 paires mère-nourrisson japonaises et les a comparées avec le modèle distributionnel d`Ainsworth. Bien que les gammes pour solidement attaché et insolidement attaché n`aient pas de différences significatives dans les proportions, le groupe d`insécurité japonais se composait seulement des enfants résistants sans enfants classés comme évidant. C`est peut-être parce que la philosophie japonaise d`éducation des enfants a insisté sur les liens étroits mère-enfant que dans les cultures occidentales.

Dans le nord de l`Allemagne, Grossmann et coll. (Grossmann, Huber, & Wartner, 1981; Grossmann, Sppêcheur, Suess, & Unzner, 1985) ont répliqué la situation d`Ainsworth Strange avec 46 paires de mères pour nourrissons et ont trouvé une répartition différente des classifications d`attachement avec un nombre élevé de nourrissons éviants: 52% évidant, 34% sécurisé, et 13% résistants (Grossmann et coll., 1985). Une autre étude en Israël a montré qu`il y avait une fréquence élevée d`un modèle ambivalente qui selon Grossman et coll. (1985) pourrait être attribuée à une plus grande Poussée parentale vers l`indépendance des enfants. Bien qu`il ait été débattu pendant des années, et il y a des différences fastidieuses entre les cultures, la recherche montre que les trois aspects fondamentaux de la théorie de l`attachement sont en fait universels. [36] les hypothèses sont: 1) que l`attachement sécurisé est l`état le plus souhaitable, et le plus répandu. 2) la sensibilité maternelle influe sur les patrons d`attachement des nourrissons et 3) des accessoires spécifiques pour nourrissons prévoient des compétences sociales et cognitives ultérieures. [36] il existe un certain nombre de mesures différentes d`attachement des adultes, les plus courantes étant les questionnaires d`auto-déclaration et les entrevues codées basées sur l`entrevue d`attachement des adultes.